Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
07 Septembre 2010, 15:21:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil Aide Recherche Identifiez-vous Enregistrez-vous
forum.mangue.org  |  [TECHNOLOGIES]  |  Programmation graphique et multimédia (Modérateurs: jojolapin, dake)  |  Sujet: Rotation camera 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Rotation camera  (Lu 1179 fois)
medlee
Newbie
*

100% Mangue

Rotation camera
« le: 30 Juillet 2007, 23:14:17 »

Salut,

Je suis entrain d'écrie un programme qui me génère un script pour effectuer des " script cam " dans un environnement 3d ( Style quake ) à partir de coordonnées qu'on récupère dans cet environnement.
Mais j'ai un soucis, les rotations de la camera ( pour l'instant je me contente des rotations de gauche à droite et inversement) sont " hachés ou Saccadé "  lorsqu'on passe d'un point a l'autre.

Connaissez vous un algo qui permet de rendre ces mouvements plus " Lisse "

Merci
Journalisée
VERSUS2000
Mangue.org - CA
Dieu

Re: Rotation camera
« Répondre #1 le: 30 Juillet 2007, 23:37:53 »

Bonsoir, ne connaissant pas vraiment les moteurs 3d je ne peux que te conseiller de configurer le moteur pour toujours afficher la fps Smiley

Ensuite pour ta rotation implémenter une fonction qui réduit la vitesse de rotation de la cam, voir de faire tourner la cam par rapport à une courbe <dont j'ai oublié le nom, mais qui ressemble à celle de charge des condensateurs>
Journalisée

Il existe des gens qui sont Hyperactifs. Les fous.
Moi je me contente juste d'être Larveactif ^_^
medlee
Newbie
*

100% Mangue

« Répondre #2 le: 31 Juillet 2007, 19:31:20 »

Salut,

Merci pour la rèponse.
Pour info la courbe pour la charge d'un condo est une exponentiel , et je vais voir si ça marche avec ce type d'algo.

Journalisée
medlee
Newbie
*

100% Mangue

« Répondre #3 le: 31 Juillet 2007, 19:33:42 »

Salut,

Merci pour la rèponse.
Pour info la courbe pour la charge d'un condo est une exponentielle ou logarithmique  , et je vais voir si ça marche avec ce type d'algo.

Journalisée
VERSUS2000
Mangue.org - CA
Dieu

« Répondre #4 le: 31 Juillet 2007, 20:06:10 »

ok, merci Smiley

Sinon pour ce que je te disait sur d'afficher le FPS, c'était surtout pour être sûr que lorsque tu lances ton appli ton moteur ce lance en accélération matériel et non cpu. Ce qui pourrait entraîner une chute du FPS.
Journalisée

Il existe des gens qui sont Hyperactifs. Les fous.
Moi je me contente juste d'être Larveactif ^_^
medlee
Newbie
*

100% Mangue

« Répondre #5 le: 31 Juillet 2007, 22:57:23 »

En fait le fait de déterminer les FPS je n'ai pas besoin car la façon dont je détermine les point entre chaque segment ne dépend pas du temps entre chaque point mais du nombre de points, j'ai appliqué une autre méthode pour les calculer afin de ne pas avoir à me soucier du temps, j'aime autant dire que je ne savais pas au départ qu'il fallait intégrer la composante Temps.

Mais après plusieurs essais j'ai pu voir que ça fonctionne très bien comme je l'ai fait, mise à par le problème que j'évoque plus haut.

J'ai posté également ma question ici où je détail plus le problème sur lequel je m'attarde/

http://www.developpez.net/forums/showthread.php?p=2357702#post2357702

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
forum.mangue.org  |  [TECHNOLOGIES]  |  Programmation graphique et multimédia (Modérateurs: jojolapin, dake)  |  Sujet: Rotation camera
Aller à:  

forum.mangue.org | Propulsé par SMF 1.0.8.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
Page générée en 0.151 secondes avec 19 requêtes.