Sondage
|
| Question: |
Auriez-vous l'utilité d'une carte d'entrée sortie sur votre pc
| Oui quelque soit le port |
  1 (33.3%) |
| Oui mais sur port USB |
  1 (33.3%) |
| Oui mais sur port com (pour un vieux pc) |
  0 (0%) |
| Non |
  1 (33.3%) |
| C'est quoi? |
  0 (0%) |
|
|
| Total des votes: 3 |
|
|
Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Une carte d'entrée sortie... (Lu 296 fois)
|
|
Benjamin
|
Bonjour à tous,
Ce petit sondage a pour but de me rentre compte de l'utilité qu'un utilisateur pourrait avoir d'un périphérique d'entrée/sortie sur son pc...
Par entrées/sorties j'entend: - Des entrées et sortie numérique 0-5V, pour brancher tout ce qui est tout ou rien, interrupteur, écran lcd, buzzer... - Des entrées et sortie analogique, branchement de capteur, style capteur de température, régulation via des commandes 0/10 volt par exemple, contrôle de moteurs - Des sorties 230volt, allumer une lampe, un chauffage ... - un ou plusieurs compteurs
Ensuite sur qu'elle port se serait le mieux? USB, Com (pour un vieux pc), // (mais là c'est démodé depuis longtemps), Ethernet (nettement plus coûteux et compliqué a mettre en place)
Auriez-vous l'utilité de ce genre de carte? Pour quel genre d'application (domotique, robotique (fishertechnik par exemple ou légo), régulation (d'un aquarium par exemple)) ?
Quelles options seraient importantes d'avoir sur une carte?
Je vous remercie, vos réponses m'aidera certainement a enfin faire la carte d'IO qui plait au plus de monde...
Benjamin
|
|
|
|
« Dernière édition: 21 Juillet 2006, 17:05:17 par Benjamin »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
latortue
|
Alors déjà sur le port USB, car de cette façon, on peut brancher le périphérique sur un ordinateur fixe ou portable ; ce qui est bien plus pratique que le COM.
Quant à l'utilisation, j'imagine bien un truc pour régler la luminosité des lampe. Je sais que ça existe déjà comme matos, mais ça serait marrant de faire ça de l'ordinateur avec des niveaux de luminosité.
Après, il doit y avoir plein d'idées plus drôles les unes que les autres et utiles qui plut est.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VIN100
Jr. Member

Questions? Action!
|
Alimentation numérique +1, pour tout ce qui touche l'électronique. Un peu comme ça : http://tldp.org/linuxfocus/Francais/June2005/article379.shtml mais contrôlé par l'ordi. C'est toujours chiant de vouloir tester quelque chose mais de pas avoir le bon transformateur sous la main. Sinon concernant les autres entrées/sorties j'ai pas trop d'idées. Je n'ai pas encore assez expérimenté l'électronique ou la dromotique.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
VIN100...:. « Je suis la vie rêvée du gars dans le coin là-bas qui attend l'autobus » - Ohdoudou! -
|
|
|
|
|
Pages: [1]
|
|
|
 |