|
Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Récupérer le nom du champ de la clé primaire d'une table (Lu 1447 fois)
|
|
Shiingo
|
Donc comme il est expliqué dans le topic, je cherche à récupérer le nom du champ de la clé primaire d'une table en SQL.
(en fouinant dans la table des contraintes) - Sous Oracle pas trop de problème. - Sous PostgreSQL pas trop de problème. (en y allant à coup de SHOW gnagnagna FROM table) - Sous MySQL pas trop de problème.
Mais trouver une requète qui marche sous les 3 sgbd en même temps, là je sèche. Si vous avez une idée ou des pistes de comment faire, ça m'arrangerait bien ^^ D'ailleurs, il est possible qu'on ne puisse pas le faire ... je pencherais plus pour cette hypothèse mais je préfère poser la question pour m'en assurer.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Shaoulah
Mangue.org - CA
Full Member

Blurp ...
|
Bah tu fais une vue ou une procedure stockée qui te retourne ce dont tu as besoin dans chacunes de tes bases ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Shiingo
|
Je sais. Mais ce que je voulais faire c'est un truc du genre executeQuery("MaRequetePassePartout"). Alors qu'en fin de compte je suis obligé de distinguer les 3 sgbd séparements ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Shaoulah
Mangue.org - CA
Full Member

Blurp ...
|
Bah oui justement tu peux faire un truc du genre executeQuery("exec taProcedureStockée ") avec une implementation particulière pour chaque sgbd.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Shiingo