Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
07 Septembre 2010, 15:31:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil Aide Recherche Identifiez-vous Enregistrez-vous
forum.mangue.org  |  [TECHNOLOGIES]  |  Matériel, systèmes d'exploitation, et réseaux (Modérateurs: snihf, TiMiD, VERSUS2000)  |  Sujet: OVH ou Nuxit ? 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: OVH ou Nuxit ?  (Lu 2334 fois)
Gmartintin
Full Member

Shaoulah lover

OVH ou Nuxit ?
« le: 10 Avril 2006, 15:43:06 »

B'jour

Je ne savais pas où caser ce sujet, alors je le mets dans ce forum, on verra bien.

Alors que beaucoup ne "voient que par" OVH, je suis tombé sur www.nuxit.com, qui semble plus complet au niveau de l'hébergement, mais plus cher sur les noms de domaines ...

z'en pensez quoi ?
Journalisée

Sex, Drugs and Mangue.org
Benjamin
Mangue.org - ZP
Full Member

I'm a llama!

Re: OVH ou Nuxit ?
« Répondre #1 le: 11 Avril 2006, 14:35:06 »

Qu'est ce qu'il te faut comme option principallement???
Journalisée

.: http://www.roboticus.org :. Control your own world !
Gmartintin
Full Member

Shaoulah lover

« Répondre #2 le: 20 Avril 2006, 11:31:31 »

Qu'est ce qu'il te faut comme option principallement???

bah j'ai observé deux choses :
- Hebergement de "base" : avantage nuxit
- Noms de domaines : avantage ovh

Undecided
Journalisée

Benjamin
Mangue.org - ZP
Full Member

I'm a llama!

« Répondre #3 le: 20 Avril 2006, 18:10:40 »

Oui mais tu cherches un hebergeur avec php/mysql + perl + cgi + ... ... ... .

Ou juste php/mysql, bande passante, et espace web?

Moi je suis chez http://www.online.net/info.pl?lg=fr

pas de cgi ni perl, mais php/mysql, 500mo et traffic illimité, tres bonne bande passante et tres bon service technique... Aucun probleme avec le nom de domaine
Journalisée

Gmartintin
Full Member

Shaoulah lover

« Répondre #4 le: 20 Avril 2006, 21:50:15 »

C'est vrai que pour le moment, le perl et le cgi je m'en fous un peu ...

Merci pour le nom de l'hébergeur, je vais étudier cela Wink
Journalisée

snihf
Moderator
Sr. Member

Arpenter les royaumes oubliés...

« Répondre #5 le: 20 Avril 2006, 22:44:45 »

sinon ovh c'est bien. Ce sont des concurrents donc je vais pas leur faire trop de pub, mais ils ont les moyens de faire les choses bien, et ça se sent. Après, c'est évidemment du service low cost.. tout dépend donc de ce que tu cherches.
Journalisée

"Two of the most famous products of Berkeley are LSD and Unix. I don't think that this is a coincidence."

http://www.valombre.net/blog/
Gmartintin
Full Member

Shaoulah lover

« Répondre #6 le: 21 Avril 2006, 09:02:49 »

Que veux-tu dire par low cost ?
Journalisée

snihf
Moderator
Sr. Member

« Répondre #7 le: 21 Avril 2006, 10:34:53 »

Les prix sont très bas, et donc forcément le service (hors technique évidemment) va avec. Un peu comme chez free. Si tu te débrouilles bien tout seul, sans avoir besoin de l'assistance technique, c'est à mon avis une très bonne solution. Après si tu veux des interlocuteurs que tu peux avoir au téléphone, ou qui peuvent t'aider sur des choses qui ne sont pas normalement de leur ressort (débugguer un script php, t'aider à installer un forum, etc..), il vaut mieux aller ailleurs.
Journalisée

"Two of the most famous products of Berkeley are LSD and Unix. I don't think that this is a coincidence."

Gmartintin
Full Member

Shaoulah lover

« Répondre #8 le: 21 Avril 2006, 11:53:17 »

En fait, y a 2 trucs qui me travaille avec OVH :
- 60Mo j'ai peur que ce soit léger à terme  Undecided
- j'ai l'impression que certains ont des soucis avec eux
Journalisée

tetram9
Mangue.org - CA
Dieu

« Répondre #9 le: 21 Avril 2006, 12:24:32 »

En fait, y a 2 trucs qui me travaille avec OVH :
- 60Mo j'ai peur que ce soit léger à terme  Undecided

Moi, ça me va, quand je veux mettre un gros fichier, je le mets chez moi.
En fait, j'ai fait un sous-domaine home.mondomaine.net et cette adresse renvoie sur ma machine perso.
C'est très pratique.

Je connais personne qui aie eu de probleme avec eux. En même temps, ça veut rien dire Smiley
Journalisée

snihf
Moderator
Sr. Member

« Répondre #10 le: 21 Avril 2006, 12:47:09 »

Il y a des clients mécontents chez tous les hébergeurs. Des gens arrivent chez nous toutes les semaines en traitant leur ancien hébergeur de tous les noms, et j'imagine que c'est pareil pour certains de ceux qui partent de chez nous. Tant que tu ne vas pas chez Amen ou chez oxyd Grin
Journalisée

Fen-X
Mangue.org - CA
Full Member

Maw ft ft !

« Répondre #11 le: 21 Avril 2006, 13:14:45 »

basicgeek : OVH permet de décupler la place disponible si tu n'as pas besoin de 462 backups. Ainsi tu passes de 60Mo à 600Mo avec un 60gp.
Plus d'infos.

Sinon, tu as le 1000GP gratuit pour tout achat d'un .info. Ce .info est même offert la première année, et l'hébergement reste gratuit tant que tu renouvelles le nom de domaine. Cependant, il faut avoir un numéro de téléphone fixe à leur donner, étant donné qu'un bot appelle pour demander le code d'activation.

Quant aux soucis, je n'ai jamais eu à me plaindre, et pourtant je multiplie les comptes. Smiley
Journalisée

Fen-X. aka "le collectionneur de cadavre de cannettes de iceteam qui ont voyagé dans des trains sncf malsains entre la bretagne et le sud-ouest"  (© madflo)
snihf
Moderator
Sr. Member

« Répondre #12 le: 21 Avril 2006, 14:31:49 »

basicgeek : OVH permet de décupler la place disponible si tu n'as pas besoin de 462 backups.

Je corrige, OVH permet de décupler la place disponible si tu n'as pas besoin de 462 backups.
Journalisée

Benjamin
Mangue.org - ZP
Full Member

I'm a llama!

« Répondre #13 le: 21 Avril 2006, 19:37:38 »

Ah mon gout c'est vrai que 60mo c'est fort peu,... C'est amplement suffisant pour un site internet mais bon quand tu payes un hébergement, perso, j'aime m'en servir pour mes besoins personnels et quand j'ai une archive de 100mo des photos que j'ai fait que je dois envoyer, j'aime pouvoir avoir sous la main mon outil qu'apres tout je paye...

S'il est possible de gagner de la place en annulant le backup, c'est mieux, mais alors qu'elle est la nécéssité du backup??? c'est à dire est-il possible que tu perdes des informations de tes fichiers parce que tu n'as pas de backup et qu'ovh a merdé??? si c'est le cas, je trouve risqué
Journalisée

snihf
Moderator
Sr. Member

« Répondre #14 le: 21 Avril 2006, 20:31:06 »

S'il est possible de gagner de la place en annulant le backup, c'est mieux, mais alors qu'elle est la nécéssité du backup??? c'est à dire est-il possible que tu perdes des informations de tes fichiers parce que tu n'as pas de backup et qu'ovh a merdé??? si c'est le cas, je trouve risqué
non, si eux corromptent tes données, ils ont une sauvegarde privée pour rétablir. Par contre je pense qu'ils font ça sur un cycle d'une journée, c'est à dire qu'ils écrasent le backup de la veille quand ils font le backup du jour. Donc si tu t'en rends compte après, c'est foutu. Mais ça reste à vérifier, je n'ai aucune certitude.
Par contre si c'est toi qui foire, ou si ton compte est effacé parce qu'un de tes scripts a été exploité (et ça arrive plus qu'on ne le croit), je ne sais pas s'ils te mettent rapidement leur sauvegarde à dispo..
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
forum.mangue.org  |  [TECHNOLOGIES]  |  Matériel, systèmes d'exploitation, et réseaux (Modérateurs: snihf, TiMiD, VERSUS2000)  |  Sujet: OVH ou Nuxit ?
Aller à:  

forum.mangue.org | Propulsé par SMF 1.0.8.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
Page générée en 2.032 secondes avec 19 requêtes.