|
Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: [python]Retirer les sauts de lignes ? (Lu 415 fois)
|
kedare
Jr. Member

Python Power !
|
salut ! j'ai un probleme , j'ai fait un updater comme ceci : import urllib host = "http://waruto.net/UPD/files/"
class Download: #Definition de la fonction qui va telecharger le fichier texte qui contient la liste des fichiers a mettre a jour def Listage(self): print "Verification des mise a jours ...." liste = urllib.urlopen(host+"DOWNLOADING.txt") liste2 = liste.read() fichier = open("DOWNLOADING.txt",'w') fichier.write(liste2) fichier.close() def Download(self,file): print "Telechargement de "+str(file) src1 = urllib.urlopen(str(host+file)) src2 = src1.read() fichier = open(file,'w') fichier.write(src2) fichier.close()
Download = Download() Download.Listage()
update = open("DOWNLOADING.txt",'r') MAJ1 = update.readlines() NbrMaj = len(MAJ1)
print str(NbrMaj) + " Fichier a telecharger" MAJ = update.readline() MajFaite = 0 while MajFaite < NbrMaj: print "Download : "+ MAJ1[MajFaite] Download.Download(MAJ1[MajFaite]) MajFaite = MajFaite + 1 print "Reste "+ str(NbrMaj - MajFaite)+ " fichiers restants a telecharger"
le probleme c'est qu'il lie aussi les saut de ligne , ca me fait une erreur de ce genre : Traceback (most recent call last): File "C:\Documents and Settings\kedare\Bureau\ddl.py", line 35, in ? Download.Download(MAJ1[MajFaite]) File "C:\Documents and Settings\kedare\Bureau\ddl.py", line 18, in Download fichier = open(file,'w') IOError: [Errno 2] No such file or directory: 'client.py\n' donc je voudrais savoir si i letait possible de retirer directement tout les \n de l'array ? ou si vous avez une solution ? Merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ptidom
|
si tu faisai un test de ta var MAJ[n] pour voir ce qu'il y a dedans avant d'appeler la fonction download
|
|
|
|
|
Journalisée
|
- ptidom -
|
|
|
kedare
Jr. Member

Python Power !
|
si tu faisai un test de ta var MAJ[n] pour voir ce qu'il y a dedans avant d'appeler la fonction download
c'est a dire ?  si non je pensait , peut etre fait un Split a la place de saut de ligne ? (separer par un : par exemple) ha c'est bon ,probleme reglé  a la place de readlines , j'ai fait split('\n') ca marche impec 
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Novembre 2005, 13:11:51 par kedare »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lawouach
|
avec Python 2.3.x import string string.strip(MAJ1[MajFaite], '\n')
avec Python 2.4.x MAJ1[MajFaite].strip('\n')
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|