Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
07 Septembre 2010, 15:17:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil Aide Recherche Identifiez-vous Enregistrez-vous
forum.mangue.org  |  [TECHNOLOGIES]  |  Matériel, systèmes d'exploitation, et réseaux (Modérateurs: snihf, TiMiD, VERSUS2000)  |  Sujet: [linux] Linux Distribution Chooser 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: [linux] Linux Distribution Chooser  (Lu 333 fois)
Spack
Newbie
*

[linux] Linux Distribution Chooser
« le: 21 Octobre 2005, 21:16:26 »

Dans la série : "Quelle distribution Linux chosir ?", je vous propose d'essayé le teste Linux Distribution Chooser (en anglais ou norvegien) qui vous pose différentes questions et vous propose 5 distributions à la fin du test en fonction de vos réponses... Après l'avoir essayé, je peux dire qu'il se rapproche pas mal des distributions qui me correspondent...

Le test est pour l'instant en version beta et n'inclu que les distributions Fedora Core, Mandriva, SuSE, Debian, MEPIS, Ubuntu, Kubuntu, Linspire, Xandros, Desktop/LX, PCLinuxOS, Yellowdog Linux, Gentoo et Slackware.
Journalisée
VERSUS2000
Moderator
Dieu

Re: [linux] Linux Distribution Chooser
« Répondre #1 le: 21 Octobre 2005, 23:09:44 »

We found 2 perfect match(es):

Gentoo
   ( http://www.gentoo.org/ )
Gentoo Linux is a special flavor of Linux that can be automatically optimized and customized for just about any application or need. Extreme performance, configurability and a top-notch user and developer community are all hallmarks of the Gentoo experience.

Slackware
   ( http://slackware.org/ )
Slackware Linux by Patrick Volkerding is an advanced Linux operating system, designed with the twin goals of ease of use and stability as top priorities. Including the latest popular software while retaining a sense of tradition, providing simplicity and ease of use alongside flexibility and power, Slackware brings the best of all worlds to the table.

^^
Journalisée

Il existe des gens qui sont Hyperactifs. Les fous.
Moi je me contente juste d'être Larveactif ^_^
basicgeek
Full Member

« Répondre #2 le: 24 Octobre 2005, 10:50:47 »

En même temps, avec des questions du genre :

vous preferez portage/apt-get/slapt-get/rien, il est assez facile d'arrivez sur ce que l'on veut.
Journalisée

W||\|d0\/\/$ & 1||\|K||\| p4|2K 5|_|xxx0|2 !!!!
http://truerebelz.free.fr/ et http://membres.lycos.fr/azerty0/

5h0w m3 y0u|2 m4d 5ki11z 4nd I'11 t311 y0u wh0 y0u 4r3...
tetram9
Mangue.org - CA
Dieu

« Répondre #3 le: 24 Octobre 2005, 11:07:51 »

c'est clair, tu peux faire dire ce que tu veux à ce quizz et pas seulement avec cette question... Smiley
Journalisée

VERSUS2000
Moderator
Dieu

« Répondre #4 le: 24 Octobre 2005, 14:15:35 »

Oui c'est vrai que cette question la m'a bien fait rigoler.
Car en répondant à cette question l'utilisateur du quizz comprends les outils qu'on lui propose et qu'on va lui demander de choisir, et que par conséquent ça réponce influencera énormement les distribuitions proposées.

De même que si la personne répond qu'elle prefere installer des programmes via des sources, forcement le geek moyen qui fait deja de la compile connait déjà un peu les distrib qui s'y portent le mieux.

En gros ils aurraient du faire un quizz du genre :

Si utilisateur est un débutant alors lui demander sa nationnalité et lui proposer une distrib selon sa nationalite ( suse, mandrake, ubuntu ou fedora, etc )

sinon ne rien faire car utilisateur connais déjà un peu ce qui lui faut pour répondre à ses besoins ^^
Journalisée

Il existe des gens qui sont Hyperactifs. Les fous.
Moi je me contente juste d'être Larveactif ^_^
Pages: [1] Imprimer 
forum.mangue.org  |  [TECHNOLOGIES]  |  Matériel, systèmes d'exploitation, et réseaux (Modérateurs: snihf, TiMiD, VERSUS2000)  |  Sujet: [linux] Linux Distribution Chooser
Aller à:  

forum.mangue.org | Propulsé par SMF 1.0.8.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
Page générée en 0.157 secondes avec 18 requêtes.