|
Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: [linux] Linux Distribution Chooser (Lu 333 fois)
|
Spack
Newbie

|
Dans la série : "Quelle distribution Linux chosir ?", je vous propose d'essayé le teste Linux Distribution Chooser (en anglais ou norvegien) qui vous pose différentes questions et vous propose 5 distributions à la fin du test en fonction de vos réponses... Après l'avoir essayé, je peux dire qu'il se rapproche pas mal des distributions qui me correspondent... Le test est pour l'instant en version beta et n'inclu que les distributions Fedora Core, Mandriva, SuSE, Debian, MEPIS, Ubuntu, Kubuntu, Linspire, Xandros, Desktop/LX, PCLinuxOS, Yellowdog Linux, Gentoo et Slackware.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
VERSUS2000
|
We found 2 perfect match(es): Gentoo ( http://www.gentoo.org/ ) Gentoo Linux is a special flavor of Linux that can be automatically optimized and customized for just about any application or need. Extreme performance, configurability and a top-notch user and developer community are all hallmarks of the Gentoo experience. Slackware ( http://slackware.org/ ) Slackware Linux by Patrick Volkerding is an advanced Linux operating system, designed with the twin goals of ease of use and stability as top priorities. Including the latest popular software while retaining a sense of tradition, providing simplicity and ease of use alongside flexibility and power, Slackware brings the best of all worlds to the table. ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Il existe des gens qui sont Hyperactifs. Les fous. Moi je me contente juste d'être Larveactif ^_^
|
|
|
|
basicgeek
|
En même temps, avec des questions du genre :
vous preferez portage/apt-get/slapt-get/rien, il est assez facile d'arrivez sur ce que l'on veut.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tetram9
|
c'est clair, tu peux faire dire ce que tu veux à ce quizz et pas seulement avec cette question... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
VERSUS2000
|
Oui c'est vrai que cette question la m'a bien fait rigoler. Car en répondant à cette question l'utilisateur du quizz comprends les outils qu'on lui propose et qu'on va lui demander de choisir, et que par conséquent ça réponce influencera énormement les distribuitions proposées.
De même que si la personne répond qu'elle prefere installer des programmes via des sources, forcement le geek moyen qui fait deja de la compile connait déjà un peu les distrib qui s'y portent le mieux.
En gros ils aurraient du faire un quizz du genre :
Si utilisateur est un débutant alors lui demander sa nationnalité et lui proposer une distrib selon sa nationalite ( suse, mandrake, ubuntu ou fedora, etc )
sinon ne rien faire car utilisateur connais déjà un peu ce qui lui faut pour répondre à ses besoins ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Il existe des gens qui sont Hyperactifs. Les fous. Moi je me contente juste d'être Larveactif ^_^
|
|
|
|
|
Pages: [1]
|
|
|
 |