Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
09 Septembre 2010, 10:10:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil Aide Recherche Identifiez-vous Enregistrez-vous
forum.mangue.org  |  [LANGAGES]  |  Perl, Python, Rebol, shell, etc. (Modérateurs: ptidom, tetram9)  |  Sujet: Un Bon Langage avec Python ? 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Sujet: Un Bon Langage avec Python ?  (Lu 1226 fois)
kedare
Jr. Member
**

Python Power !

Un Bon Langage avec Python ?
« le: 22 Septembre 2005, 18:54:00 »

Salut !
je voudrais apprendre un deuxieme langage pour completer le python , j'ai penser au java qui a l'air pas mal Smiley
mais j'ai quelques question :
peut-on mettre du python dans du java et inversement ?
c'est bien d'apres vous d'apprendre 2 langage en meme temp ?
le mieu est de se perfectionner en python avant ?
Merci

pour ceux qui font du java , vous en pensez quoi du java ? Cheesy
« Dernière édition: 22 Septembre 2005, 19:42:20 par kedare » Journalisée

Lawouach
Mangue.org - CA
Dieu

meh

Re: Un Bon Langage avec Python ?
« Répondre #1 le: 22 Septembre 2005, 20:09:58 »

Ok, avant de vouloir apprendre deux langages. Sois sur de bien connaitre un seul.

Journalisée
kedare
Jr. Member
**

Python Power !

« Répondre #2 le: 22 Septembre 2005, 20:11:22 »

Ok, avant de vouloir apprendre deux langages. Sois sur de bien connaitre un seul.

Je connais les bases du python , je sait pas ou aller ensuite , interface graphique ou python en web ou autre chose ?
Journalisée

Lawouach
Mangue.org - CA
Dieu

meh

« Répondre #3 le: 22 Septembre 2005, 20:12:29 »

Tu connais bien les bases ?

Tu es certain ? Tu as commencé il y 15 jours...
Journalisée
kedare
Jr. Member
**

Python Power !

« Répondre #4 le: 22 Septembre 2005, 20:42:24 »

Tu connais bien les bases ?

Tu es certain ? Tu as commencé il y 15 jours...

ca depend c'est quoi pour toi les bases ?
15 jour pour les bases je trouve pas ca peut , j'ai fait tout les cours php du [url=http://www.siteduzero.com/
]SdZ[/url] en 3 jour
« Dernière édition: 22 Septembre 2005, 20:56:02 par kedare » Journalisée

tetram9
Moderator
Dieu

« Répondre #5 le: 22 Septembre 2005, 22:30:28 »

Il n suffit pas de potasser 2 ou 3 cours pour être au point avec un langage, il faut le pratiquer, coder des trucs, acquerir de l'expérience avec ce langage, en connaître les forces et les faiblesses, ses pièges, etc.

Si tu t'ennuies en attendant d'apprendre un autre langage, commence par potasser un Bescherelle parce que tu n'as pas fait de progrès depuis l'autre jour... Smiley

En ce qui concerne le choix d'un langage, demande toi d'abord, ce que tu veux faire, tu choisiras ensuite le langage le plus adapté pour cette tâche. Chaque langage a ses spécificités, aucun d'eux n'est universel, un bon programmeur est quelqu'un qui sait choisir le bn langage pour la bonne tâche à accomplir.
« Dernière édition: 23 Septembre 2005, 13:38:03 par tetram9 » Journalisée

kedare
Jr. Member
**

Python Power !

« Répondre #6 le: 22 Septembre 2005, 22:33:33 »

En ce qui concerne le choix d'un langage, demande toi d'abord, ce que tu veux faire, tu choisiras ensuite le langage le plus adapté pour cette tâche. Chaque langage a ses spécificités, aucun d'eux n'est universel, un bon programmeur est quelqu'un qui sait choisir le bn langage pour la bonne tâche à accomplir.
Un peut de tout Cheesy
des client/serveur, des petits jeux , des application a faire de tout et de rien , et su web

enfin je suis quasiment sure d'aller sur java  , je sait pas si je vais pouvoir attendre de maitriser python ca me tente enormement Cheesy
au pire je faire un peut de java , apres je descide du mieu en premier pour pour moi , je le continue et ensuite je fait un peut de l'autre....

surtout quand je vois Jython .. ca marche meme avec les applets il parrait !
« Dernière édition: 22 Septembre 2005, 22:43:29 par kedare » Journalisée

tetram9
Moderator
Dieu

« Répondre #7 le: 22 Septembre 2005, 23:26:51 »

Fais un peu attention quand même... Pas moins de 12 fautes en quelques lignes dans ton dernier message (et encore, j'ai pas compté les fautes de frappes ou les mots en double). C'est vraiment pénible à lire !

Si tu n'arrives pas à écrire sans faire de fautes, utilise un correcteur automatique. Il en existe même qui vérifient directement dans les champ de formulaire remplis avec Firefox : voir ici ou par exemple.
Journalisée

Fen-X
Mangue.org - CA
Full Member

Maw ft ft !

« Répondre #8 le: 23 Septembre 2005, 03:23:47 »

Si tu t'ennuies en attendant d'apprendre un autre langage, commence par potasser un bécherelle parce que tu n'as pas fait de progrès depuis l'autre jour... Smiley

Et dire qu'il y en a qui n'ont toujours pas su lire correctement la couverture du Bescherelle.  Grin

Désolé tetram9.  Kiss
Journalisée

Fen-X. aka "le collectionneur de cadavre de cannettes de iceteam qui ont voyagé dans des trains sncf malsains entre la bretagne et le sud-ouest"  (© madflo)
smel
Newbie
*

smel le vrai

« Répondre #9 le: 23 Septembre 2005, 09:30:31 »

Le plus important a mon avis c'est de se conforter a plusieurs problemes et de trouver des solutions (faire de l'algos) apprendre des techniques, Python est bon pour ça, il permet au programmeur de se concentrer sur le problème (vu ses divers modules, fonctionnalités ..) ..

Il vaut mieux continuer a programmer en Python .. afin de le maîtriser ensuite tu peux attaquer un peu plus de problemes encore plus difficile.

Pour ce qui concerne Java, Java est un langage "Hyper" puissant tres riche, bénéficie d'une tres grande communauté, d'une qualité extra ordinaire vu que des logiciels aussi complexes que Eclipse et NetBeans sont offertes librement au développeurs ..
Java peut être utilisée dans l'embarque J2ME,J2SE Application de bureau, J2EE Application distribuées ..

Java est magnifique. sauf que Java est tres lente par rapport aux langages C, C++ ou encore D (Le meilleur  Grin)
Journalisée

[...] il a gagné tous ses combats, il s’est appuyé sur Dieu.
kedare
Jr. Member
**

Python Power !

« Répondre #10 le: 23 Septembre 2005, 13:10:30 »

En effet , j'ai tester java c'est carrement plus compliquer que Python ... Je verrais plus tard alors Cheesy
Journalisée

tetram9
Moderator
Dieu

« Répondre #11 le: 23 Septembre 2005, 13:39:16 »

Et dire qu'il y en a qui n'ont toujours pas su lire correctement la couverture du Bescherelle.  Grin

Désolé tetram9.  Kiss

huhuhu Fen-X, t'es qu'une raclure de bidet. Grin
Journalisée

kedare
Jr. Member
**

Python Power !

« Répondre #12 le: 23 Septembre 2005, 13:55:28 »

Il n suffit pas de potasser 2 ou 3 cours pour être au point avec un langage, il faut le pratiquer, coder des trucs, acquérir de l'expérience avec ce langage, en connaître les forces et les faiblesses, ses pièges, etc.

JE veut bien j'aime bien examiner des source python pour decouvrir de nouveau truc , mais je sait pas ou en trouver , c'est pas aussi facile a trouver qu'en php , vous connaissez un bon site pour trouver des sources ?
« Dernière édition: 23 Septembre 2005, 13:57:13 par kedare » Journalisée

tetram9
Moderator
Dieu

« Répondre #13 le: 23 Septembre 2005, 14:11:20 »

sourceforge regorge de projet opensource en python.
Journalisée

Lawouach
Mangue.org - CA
Dieu

meh

« Répondre #14 le: 23 Septembre 2005, 15:00:35 »

Je dois avouer kedare que je ne comprends pas trop comment tu t'y prends ni ce que tu veux faire Smiley
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
forum.mangue.org  |  [LANGAGES]  |  Perl, Python, Rebol, shell, etc. (Modérateurs: ptidom, tetram9)  |  Sujet: Un Bon Langage avec Python ?
Aller à:  

forum.mangue.org | Propulsé par SMF 1.0.8.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
Page générée en 0.546 secondes avec 19 requêtes.