|
Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Linux et adresse mac (Lu 829 fois)
|
|
basicgeek
|
J'ai pas encore le net dans ma piaule, donc je n'ai pas fait de recherche google avant de poser la question, dsl.
Je voudrais savoir comment on recupere l'adresse mac sous linux, et comme snifh avait dit a la mirl qu'on pouvait la modifier, j'aimerai bien savoir aussi comment on fait.
voila voila.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
snihf
|
ifconfig
pour récupérer l'adresse mac tu cherches la ligne HWaddr xx:xx:xx:xx:xx:xx
pour la changer : ifconfig ethX hw ether xx:xx:xx:xx:xx:xx (en root)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fen-X
|
On peut modifier l'adresse mac ? Matériellement ou c'est juste un "lien" de l'adresse mac qu'on préfère vers celle qui est sur la carte réseau ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Fen-X. aka "le collectionneur de cadavre de cannettes de iceteam qui ont voyagé dans des trains sncf malsains entre la bretagne et le sud-ouest" (© madflo)
|
|
|
|
VERSUS2000
|
Non pas matériellement puisque cette adresse mac est en dur sur la carte réseau.
Maintenant avec les priviléges root tu peux très bien te forger tes propres paquets avec l'adresse mac que tu veux. Le driver avec ça contourne le fait que la carte réseau en elle même rajoute son adresse mac.
Bref faut pas baser la sécurité de son réseau uniquement sur les adresses mac. Beaucoup d'administrateurs réseau croivent à tord que comme les adresses mac sont matérielles, on ne peux les changer.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Il existe des gens qui sont Hyperactifs. Les fous. Moi je me contente juste d'être Larveactif ^_^
|
|
|
|
Fen-X
|
A quoi cela peut bien servir de changer une adresse mac ? Dans le cas où on change des cartes réseau assez couramment et qu'on ne veut pas se retaper une conf sur le serveur DHCP ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Fen-X. aka "le collectionneur de cadavre de cannettes de iceteam qui ont voyagé dans des trains sncf malsains entre la bretagne et le sud-ouest" (© madflo)
|
|
|
|
snihf
|
en temps normal tu veux dire ? à rien... sinon c'est très utile pour contourner un filtrage par adresse mac 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
trinitacs
|
Han snihf il fait du aireplay ;-)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Tonight, I'm rock'n'roll star
|
|
|
|
VERSUS2000
|
Non non y a encore des fac en france ou les admins reseau basent leur strategie réseau uniquement sur les adresses mac 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Il existe des gens qui sont Hyperactifs. Les fous. Moi je me contente juste d'être Larveactif ^_^
|
|
|
|
TiMiD
|
Ca sert quand ton voisin de chambre protège son accès avec un filtrage par addresse mac, dans ce cas là tu pique la sienne et le tour est joué (un réseau peut très bien fonctionner avec deux machines qui ont la même addresse mac, c'est la couche ip qui fait le tri par au dessus et qui drop les paquets pas pour elle) Ca sert aussi quand ta binome veux se connecter au réseau de l'université avec son pc mais que leur truc d'authentification merde et la jette alors qu'elle est authorisée sur le DHCP ... dans ce cas la tu sniffe une addresse qui passe sur le réseau, tu lui attribue et hop le tour est joué 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
VERSUS2000
|
ça sens le vécu 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Pages: [1]
|
|
|
 |