Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
09 Septembre 2010, 09:38:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil Aide Recherche Identifiez-vous Enregistrez-vous
forum.mangue.org  |  [LANGAGES]  |  Perl, Python, Rebol, shell, etc. (Modérateurs: ptidom, tetram9)  |  Sujet: [Resolu][Python] Personnalisation de fenêtre et transparence. 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: [Resolu][Python] Personnalisation de fenêtre et transparence.  (Lu 701 fois)
crazy_girl
Newbie
*

100% Mangue

[Resolu][Python] Personnalisation de fenêtre et transparence.
« le: 06 Août 2005, 18:10:52 »

Bonjour à tous ;

N'ayant rien trouvé sur google ni sur votre / d'autres forums, je me permet de vous demander ceci :

En python, comment peut-on personnaliser la fenêtre dans laquelle s'affichera le programme (la dessiner soi même puis l'afficher et y mettre les fonctions minimiser, fermer, ...) ?
Est-il possible de regler un paramètre de "transparence" des images, pour par exemple voir le bureau à travers une apply ; et si oui comment ?

Merci d'avance. ;-)
« Dernière édition: 06 Août 2005, 23:39:02 par crazy_girl » Journalisée
Lawouach
Mangue.org - CA
Dieu

meh

Re: [Python] Personnalisation de fenêtre et transparence.
« Répondre #1 le: 06 Août 2005, 18:17:12 »

Salut,

Tu pourrais etre plus clair sur :

Citation
la fenêtre dans lequel s'affichera le programme

Journalisée
crazy_girl
Newbie
*

100% Mangue

« Répondre #2 le: 06 Août 2005, 19:00:14 »

Oui bien sûr.  Wink

Je veux parler de la fenêtre avec la croix pour fermer, le rectangle pour agrandir etc.
Par défaut celle de windows s'affiche (correspondant au thème installé sur le pc), moi je voudrai en faire une moi-même....

C'est plus clair ?  Undecided

Wink
« Dernière édition: 06 Août 2005, 19:03:44 par crazy_girl » Journalisée
crazy_girl
Newbie
*

100% Mangue

« Répondre #3 le: 06 Août 2005, 23:38:38 »

Bon ben en fait j'ai trouvé pour faire tout ça en VB, donc c'est plus la peine. Merci quand même. ;-)
Journalisée
Lawouach
Mangue.org - CA
Dieu

meh

Re: [Resolu][Python] Personnalisation de fenêtre et transparence.
« Répondre #4 le: 07 Août 2005, 00:01:07 »

lol

disons qu'avec Vb tu fais pas le choix que je t'aurais conseillé mais si ça te va Smiley

pour ta culture sinon en Python tu aurais choisis pyqt ou pygtk par exemple
Journalisée
crazy_girl
Newbie
*

100% Mangue

« Répondre #5 le: 07 Août 2005, 12:47:41 »

Ah ça m'interresse quand même ^^.

C'est des librairies ? On m'avait parlé de pysdl mais j'ai pas trouvé grand chose dessus. :-/

En fait j'ai deja trouvé quelques trucs : pour la transparence, faut modifier la couche alpha des images, entre 0(invisible) et 255 (opaque). En général on précise cela après une définition de couleurs RGB : on met un 4eme chiffre. Enfin je ne vous apprend probablement rien en disant ça ^^.

Pour l'instant pour la fenêtre le seul moyen que j'ai trouvé est de ne pas en mettre, et d'en creer une après (enfin juste mettre un bouton fermer :-p ).

Merci.  Smiley
Journalisée
sab
Newbie
*

Brrrrruuuaaargh

« Répondre #6 le: 07 Août 2005, 16:32:23 »

Citation
On m'avait parlé de pysdl mais j'ai pas trouvé grand chose dessus
SDL avec Python ? C'est Pygame. Pygame et PyQT ou PyGTK n'ont pas le meme but. Pygame sert plutot a faire des jeux (comme son nom l'indique, mais on peut aussi faire des programmes : regarde sur le site), alors que PyQt ou PyGTK servent a faire des interfaces graphiques "normales" (un explorateur de fichiers, un navigateur web, etc)

Citation
Pour l'instant pour la fenêtre le seul moyen que j'ai trouvé est de ne pas en mettre, et d'en creer une après (enfin juste mettre un bouton fermer :-p ).
J'ai pas trop compris ce que tu veux dire
Journalisée

One last year...
crazy_girl
Newbie
*

100% Mangue

« Répondre #7 le: 08 Août 2005, 02:49:27 »

Citation
SDL avec Python ? C'est Pygame. Pygame et PyQT ou PyGTK n'ont pas le meme but. Pygame sert plutot a faire des jeux (comme son nom l'indique, mais on peut aussi faire des programmes : regarde sur le site), alors que PyQt ou PyGTK servent a faire des interfaces graphiques "normales" (un explorateur de fichiers, un navigateur web, etc)

Ok, merci des précisions. Wink

Pour la fenêtre, c'est du VB : on peut choisir de ne pas afficher de fenêtre (la fenêtre windows classique) ; et donc à la place je refais moi-même un cadre avec les boutons fermer, minimiser, ...
C'était juste pour info.

Merci à vous. Smiley
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
forum.mangue.org  |  [LANGAGES]  |  Perl, Python, Rebol, shell, etc. (Modérateurs: ptidom, tetram9)  |  Sujet: [Resolu][Python] Personnalisation de fenêtre et transparence.
Aller à:  

forum.mangue.org | Propulsé par SMF 1.0.8.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
Page générée en 0.196 secondes avec 19 requêtes.